Your Newborn Portrait

Immortalise your baby’s first days with a Newborn Portrait experience and let me create memories which you will treasure. 

Newborn photography is an art, capturing the first few days of your newborn’s life takes experience, skill, understanding and creativity. One of the most rewarding aspects to newborn photography is immortalising your first family portrait - seeing your reaction when you see your tiny bundle in your arms is a close second.

Your baby is so tiny and we quickly forget just how small they were - they change so much in the first few months. Choose the Newborn experience and let me start creating memories for you that will last a lifetime.

Nouveau Ne3

When


Newborn portraits take place within the first 6-12 days as your baby will tend to sleep more soundly and be more easily posed. After the first two weeks, baby acne and colic can start to appear and babies become less settled.

Newborn sessions are held in the morning as this is when your baby is most calm – the effort of learning continuously throughout the day is very taxing for your newborn and they will be become fussier as the day wears on.

As newborns are only photographed in the morning, availability is limited. It’s best to book early, when you’re 6-7 months pregnant to ensure that you don’t miss out.

Les séances photo de naissance se réalisant uniquement le matin, il n’y a peu de créneaux disponibles. Il est conseillé de réserver votre séance de nouveau-né tôt, pendant le 6 ou 7ieme mois de grossesse si possible, pour assurer que vous pourriez réaliser vos photos de bébé pendant la période recommandée pour votre nouveau-né. 

Your Newborn Portrait Session


Your newborn portrait experience is much more than a simple photoshoot. I take a personalised approach to newborn photography, carefully crafting and personalising your session to be perfect for you and your family.

The newborn session is designed with you and your baby’s comfort in mind. The session is 2hrs long, giving us plenty of time to take breaks to feed your little one and to let them fall into a deep sleep – nothing is rushed.

The studio is heated for your baby’s comfort and I have a range of backgrounds and accessories that you can choose for your newborn.

Nouveau Ne1
Nouveau Ne2

Investment


Your Newborn portrait session is much more than a simple photo shoot. A lot of work that goes into creating exquisite newborn portraits - the sessions are carefully designed to reflect your personal style, your newborn is expertly (and safely) posed during the photo shoot and your photos are individually carefully and skilfully retouched before final delivery.

Maternity and Newborn package – 199€ (save 49€)

Kids love to see where they come from – the Maternity & newborn package provides you (and your children) the opportunity to see the before and after. They will marvel at the size and shape of your belly, trying to visualise how they possibly fit there and then they will be amazed at how tiny they were when they were a baby.
The package includes
  • Your Consultation: this is where we’ll discuss your expectations and desires for both shoots. By holding only one consultation for the two sessions, you will save time and it will enable us to discuss options to link the two portrait sessions together, such as before and after shots.
  • 1hr Maternity Photo Session
  • 2hr Newborn Photo session
  • Photo viewing and ordering sessions: You are welcomed back after each session to a private screening of the gorgeous portraits from your session. There’s no need to wait until your baby is born to see your maternity portraits. I can virtually project your portraits on the walls in your home, giving you the confidence that the portraits you choose will look perfect in your own home.
  • Two 13x18cm portraits: You will receive one beautifully presented 13 x 18cm portrait (valued at 30€ each) from each session as a gift for booking with me.
By purchasing the package, you save money and time. It also gives you peace of mind that your newborn session is ready for when your baby arrives, even if they decide to arrive early.

    Newborn Portrait Session – 149€

    • Your Consultation: Your newborn portrait experience starts with a consultation, in my Tullins photo studio. During the appointment we will talk about what you’re looking for from your newborn portrait. I’m also there to answer any questions you may have.
    • Portrait session: Your two-hour portrait session in my photo studio, heated for your newborn’s comfort.
    • Photo viewing and ordering session: This is your private screening of the beautiful portraits from your session. Your photos will be projected onto a big screen and you will have the opportunity to order your favourite photos from the session. You will also be able to see what your photos will look like on your own walls, giving you the confidence that the artwork you choose will look perfect in your home.
    • One 13 x 18cm portrait: You will receive one beautifully presented portrait (valued at 30€) as a present for booking with me.

    Want to know more about your portrait experience?

    Now that you understand a bit more about newborn photography, please visit my portrait experience page to find out what to expect during each step of your experience and about how I work.

    Newborn portfolio

    Visit my newborn portfolio to see examples of my work.

    photographe-nouveaune-grenoble-014
    photographe-nouveaune-grenoble-011
    photographe-nouveaune-grenoble-012
    photographe-nouveaune-grenoble-022
    photographe-nouveaune-grenoble-028
    photographe-nouveaune-grenoble-013

    Stay connected on social media

    Subscribe to my newsletter

Votre portrait de nouveau-né

Immortalisez les premiers jours de votre bébé avec une expérience photo de nouveau-né et laissez-moi créer pour vous des photos intemporelles qui vous tiendront à cœur pour toujours.

La photographie du nouveau-né est un art, une spécialité pas comme les autres. Une photographe de bébé a besoin d’avoir beaucoup de compétences, de savoir-faire, de la patience et, bien sûr, d’être passionnée par son métier. Pour moi, un des aspects les plus gratifiant est d’avoir le privilège de réaliser votre premier portrait en famille – suivant de près vos réactions quand vous voyez les photos de votre tout petit bébé dans vos bras.

Votre bébé est tellement petit et on oublie tellement vite à quel point i était « minuscule » à la naissance – il change si rapidement pendant les premiers mois ! Choisissez l’expérience Nouveau-né et laissez-moi créer des souvenirs qui durant tout une vie…

Nouveau Ne3

Quand


Une séance photo de nouveau-né a lieu généralement entre le 6ieme et le 12ieme jour car les bébés sont plus calmes pendant cette période. A partir de deux semaines, l’acné du nouveau-né et les coliques font souvent leur apparition, rendant les bébés plus agités.

Les photos de bébé se font uniquement le matin car c’est à ce moment-là qu’ils sont le plus apaisés. Les bébés sont plus agités l’après-midi, ce qui rend la séance plus difficile.

Les séances photo de naissance se réalisant uniquement le matin, il n’y a peu de créneaux disponibles. 

Il est conseillé de réserver votre séance de nouveau-né tôt, pendant le 6 ou 7ieme mois de grossesse si possible, pour assurer que vous pourriez réaliser vos photos de bébé pendant la période recommandée pour votre nouveau-né. 

Votre séance photo de nouveau-né


Votre séance photo de nouveau-né est bien plus qu’un shooting photo bébé, c’est une véritable expérience. Réalisée par une photographe bébé professionnelle, je personnalise votre séance, créant la séance photo parfaite pour vous et votre famille.

La séance photo se déroule en douceur et a été conçue pour votre confort, et celui de votre bébé. La séance dure en moyenne 2h et varie en fonction de votre bébé. Nous prenons notre temps, faisons des pauses pour nourrir, câliner et apaiser votre nouveau-né – on ne se précipite pas…

Le studio photo est chauffé pour le confort de votre bébé et vous pourriez sélectionner les fonds et accessoires qu’on incorporera dans la séance… 

Nouveau Ne1
Nouveau Ne2

Votre investissement


En lisant tous ces infos, vous avez sans doute réalisé que votre séance photo de nouveau-né est bien plus qu’un simple shooting photo bébé.

Être photographe professionnelle de bébé nécessite beaucoup de compétences, du temps et de la créativité. Des portraits de bébé superbes exigent un travail considérable – votre séance est conçue avec soin de façon à refléter votre style personnel, votre nouveau-né est traité comme s’il était le mien, avec douceur (et surtout en toute sécurité). Vos photos sont soigneusement et individuellement retouchées avant de vous être remises.

Pack Maternité et Nouveau-Né – 199€ (réduction de 49€)

Vous voulez créer des souvenirs avant et après la naissance de votre bébé ? J’ai ce qu’il vous faut - le pack Maternité et Nouveau-né a été créé pour vous !

Elle comprend :

  • Votre rendez-vous préparatif au cours duquel nous discuterons de vos attentes et vos envies pour les deux séances photos. Le regroupement des rendez-vous préparatifs vous fera gagner en temps et me permettra de coordonner vos séances photos, créant des liens entre les deux en termes de couleur, du style et, pourquoi pas, des photos avant / après si cela vous intéresse.
  • Votre séance de maternité de 1h en studio photo ou en extérieur avec usage de robes de grossesse et d’accessoires si vous le souhaitez.
  • Votre séance de nouveau-né de 2h en studio photo chauffée pour le confort de votre bébé.
  • Votre séance de découverte : Vous êtes invités à une projection privée au studio pour découvrir les portraits de la séance - pas besoin d’attendre que vous ayez accouché pour découvrir vos photos de maternité ! Pour vous apporter un peu plus de tranquillité d’esprit, vous pourrez visualiser l’accrochage des photos sur vos propres murs.
  • 2 portraits 13x 18cm : Vous recevrez en cadeau un portrait 13cm x 18cm (valeur de 30€) imprimé sur véritable papier argentique à chaque séance.
  • Avec l’offre Maternité et Nouveau-Né, vous économiserez du temps et votre budget ! Vous aurez aussi la sérénité en sachant que tout est prêt pour l’arrivé de votre bébé…

Séance de Nouveau-né – 149€

  • Votre rendez-vous préparatif : Votre séance photo de nouveau-né commence avec le rendez-vous préparatif au studio à Tullins. Pendant ce rendez-vous, nous parlerons de vos envies pour vos photos de bébé.
  • Votre séance de nouveau-né de 2h en studio photo chauffée pour le confort de votre nouveau-né.
  • Votre séance de découverte : Vous êtes invités à revenir au studio pour découvrir les plus belles photos de votre bébé. Les photos seront projetées sur un grand écran et c’est l’occasion de commander vos photos préférées. Vous aurez le choix d’une large gamme de supports : tirages papier argentique, album photo fait-main, tableau d’art, toile sur cadre, coffret prestige de tirages montés sur carton… Grâce à un logiciel pro, vos photos peuvent aussi être projetés virtuellement sur vos propres murs, vous permettant de commander vos décorations murales avec la certitude qu’elles iront parfaitement chez vous.
  • 1 portrait 13x 18cm : Vous recevrez en cadeau un portrait 13cm x 18cm (valeur de 30€) imprimé sur véritable papier argentique.

Vous voulez en savoir un peu plus sur l’expérience portrait ?

Maintenant que vous en savez un peu plus sur votre séance photo de nouveau-né, visitez ma page d’expérience portrait pour découvrir ce que vous attend tout au long du processus. 

Portfolio nouveau-né

Visitez mon portfolio nouveau-né pour voir plus d'exemples de mon travail.

photographe-nouveaune-grenoble-014
photographe-nouveaune-grenoble-011
photographe-nouveaune-grenoble-012
photographe-nouveaune-grenoble-022
photographe-nouveaune-grenoble-028
photographe-nouveaune-grenoble-013

Suivez-moi sur les réseaux sociaux!

Abonnez-vous