Create precious memories with a family portrait experience.

Have you noticed how hard it is to take a family photo with everyone in it? There’s either always someone missing… mum, dad, the grandparents etc as they’re the ones holding the camera so you end up having an almost family portrait or you use a tripod, have to rush back to re-join the group (hoping not to trip on the way back), wait for what feels like an eternity until the shutter clicks with a smile that quickly starts feeling fake, praying not to need to retake the photo until everyone looks good in it.

This is where I come in. As a professional family photographer, I am there to advise you, to bring out your best and to capture timeless family photos that you will treasure for years to come

Portrait Pere Fils

Your family portrait experience


Your family portrait is far more than a mere photoshoot – it’s a tailor-made experience that’s designed to bring out your best and to create memories you will cherish forever. No cheesy grins, definitely no “cheese” or “Ouistiti” as they say in France. Instead I use other techniques to elicit a genuine smile or other emotions after all not everyone needs to smile in photos (or look at the camera for that matter) – some of the best photos are taken when you interact with each other, forgetting that the camera is there …

Your family portrait can be held in my photo studio in Tullins in Isère or outdoors in a location that is special for you. Don’t worry if you’re not sure which option to choose – we’ll discuss it together and go over the pros and cons of each option when we meet up for your consultation (the planning meeting).

When’s the best time to have your family portrait taken?


Kids change so much and grow so quickly, the best time to get your family portrait is now!

I know that you will look back over the photos in the years to come and remember the fun you had during the session. It’s also amazing to see how much your children have changed (and grown) since the photos were taken!

Kids also love seeing themselves in photos ESPECIALLY when you’re in the images with them. My little one loves paging through our family album, seeing herself with us and pointing out who’s on each page.

Portrait Soeurs

Investment


Your family portrait experience is much more than a simple photoshoot. Family photography requires a great deal of skill, time and creativity – the ability to herd children also comes in handy.

Great portraits do not happen by accident! Your portrait experience is the result of careful preparation, designed to reflect your family’s personal style. Your family photos are carefully and individually retouched before final delivery.

Family Portrait Session – 99€

  • Consultation: Your family portrait experience starts with a consultation, in my Tullins studio. During the consultation we chat about what you’re looking for in your family portrait, go over styles, colours and clothing options.  
  • Portrait session: Your 1hr portrait session can take place in my Tullins photo studio or outdoors – it’s up to you.
  • Photo viewing and ordering session: You’re welcomed back to the studio for a private screening of the gorgeous portraits from your family portrait session. Your photos will be projected onto a large screen and this is your opportunity to order your favourite photos. I use a special application which enables me to project your portraits virtually on the walls of your home, helping you visualise how your artwork will look like in your own home.
  • One 13 x 18cm portrait: You will receive one beautifully presented portrait (valued at 30€) as a gift for booking with me.

Want to know more about your portrait experience?

Please visit my portrait experience page to discover each step of your portrait experience and to discover more about how I work.

Family Portfolio

Visit my family portrait portfolio to see beautiful family photos taken in my photo studio or outdoors. 

photographe-famille-grenoble-023
photographe-famille-grenoble-045
photographe-famille-grenoble-030
photographe-famille-grenoble-016
photographe-famille-grenoble-001
photographe-famille-grenoble-049

Suivez-moi sur les réseaux sociaux!

Abonnez-vous

Créez des souvenirs précieux avec votre expérience portrait de famille

Avez-vous remarqué combien il est difficile de prendre une photo de famille où tout le monde est présent ? Il y a toujours un absent… Maman, papa, les grands-parents… Car ce sont eux qui sont derrière l’appareil prenant la photo; vous finissez alors par avoir une « presque photo de famille ». Vous pouvez, bien sûr, utiliser un trépied mais ce n’est pas toujours une garantie de succès non plus. Avoir besoin de se dépêcher pour rejoindre le groupe (espérant ne pas trébucher dans la précipitation), attendre pour ce qui semble être presque une éternité avec un sourire qui devient très rapidement forcé, espérer ne pas avoir besoin de refaire la photo sans cesse… Bref ce n’est pas un scenario très attractif…

C’est là que j’entre en scène ! Je suis là, en tant de photographe de famille expérimentée, pour vous aider, pour vous mettre en valeur et pour immortaliser votre famille, pour produire des photos qui feront partie de votre patrimoine familial et que vous allez chérir pour toujours.

Portrait Pere Fils

Votre expérience portrait de famille


Votre portrait de famille est bien plus qu’un simple shooting photo – c’est une expérience faite sur mesure pour vous mettre en valeur et pour créer des souvenirs qui vous seront chers. Pas de sourires forcés et certainement pas de « Ouistiti » ou « Cheese » comme on le dit en anglais ! J’emploie d’autres techniques pour vous détendre (êtes-vous vraiment détendus et heureux quand vous dites Ouistiti ?) et pour vous faire adopter une attitude authentique… Après tout, on n’a pas toujours besoin de tous sourire ou même de regarder l’appareil photo pour réaliser un portrait magnifique – il y a de très belles photos de famille qui sont prises quand vous ne fixez pas l’appareil photo, où vous avez oublié que l’appareil photo était là !

Votre portrait de famille peut avoir lieu dans mon studio photo à Tullins en Isère ou en extérieur. Ne vous inquiétez pas si vous ne savez pas quelle option privilégier – nous discuterons ensemble des avantages et des inconvénients de chacun d'elles lors de notre rendez-vous préparatoire.

Quel est le meilleur moment pour réaliser votre portrait de famille ?


Vos enfants grandissent et changent tellement rapidement que le meilleur moment pour réaliser vos photos de famille est maintenant!

Je suis persuadée que vous allez revivre les chaleureux moments passés en famille à travers vos photos de famille. En plus des souvenirs qu’ils évoqueront, vous serez étonnés à quel point vos enfants ont grandi (et ont changé) depuis le jour où les photos ont été prises.

Vos enfants adorent se voir en photo, EN PARTICULIER quand vous y êtes également présents. Ma fille aime feuilleter notre album de famille, se voir avec nous sur les photos et nommer qui est sur chaque page ! Avec le temps vos souvenirs familiaux seront même plus importants pour vos enfants, maintenant devenus grands, leur donnant l’occasion de revivre les souvenirs des êtres chers qui ne sont peut-être plus là.

Portrait Soeurs

Votre investissement


Votre expérience portrait de famille est bien plus qu’un simple shooting photo famille. La photographie de famille exige énormément de compétences, du temps et de la créativité – avoir la capacité de diriger des enfants est non négligeable !

Des portraits de famille magnifiques ne sont pas le fruit du hasard ! Votre expérience portrait est le résultat d’une préparation soigneuse, conçue pour refléter votre complicité, vos liens familiaux, vos émotions. Vos photos de famille sont retouchées individuellement avec soin avant de vous être remises.

Séance Portrait de Famille – 99€

  • Votre rendez-vous préparatoire : Votre séance photo de famille commence avec votre rendez-vous préparatoire au studio à Tullins. Pendant ce rendez-vous, nous parlons ensemble de vos envies, du lieu et du style souhaité.
  • Votre séance photo de famille de 1h en studio photo ou en extérieur
  • Votre séance de visionnage : Vous êtes invités à revenir au studio pour une projection privée des plus belles photos de votre séance. Vos photos seront projetées sur un grand écran et ce sera l’occasion de commander celles que vous préfèrez. Vous aurez le choix d’une large gamme de supports : tirages papier argentique, album photo artisanal, tableau d’art, coffret prestige de tirages montés sur carton… Pour vous apporter un peu plus de tranquillité d’esprit, vous pourrez visualiser l’accrochage des photos sur vos propres murs grâce à un logiciel pro.
  • 1 portrait 13x 18cm : Vous recevrez en cadeau un portrait 13cm x 18cm (valeur de 30€) imprimé sur véritable papier argentique.

Vous voulez en savoir un peu plus sur l’expérience portrait ?

Pour en savoir plus sur l’expérience portrait, visitez ma page de portrait pour découvrir ce qui vous attend tout au long du processus. 

Portfolio famille

Visitez mon portfolio de portraits de famille pour voir des belles photos de famille, réalisées en studio et en extérieur.

photographe-famille-grenoble-023
photographe-famille-grenoble-045
photographe-famille-grenoble-030
photographe-famille-grenoble-016
photographe-famille-grenoble-001
photographe-famille-grenoble-049

Suivez-moi sur les réseaux sociaux!

Abonnez-vous